Top body challenge, un programme adapté en période post partum


guide tbc post partnum

La grossesse a toujours été un supplice pour le corps. La prise et la perte de poids dans un délai relativement court ne sont pas sans conséquence sur la morphologie et la peau de la femme. Heureusement, grâce à un programme soft, mais assez strict, il devient tout à fait possible de retrouver sa belle silhouette de jeunesse. Zoom sur une tendance qui fait fureur auprès.

Heureux évènement ? Début de l’action

Pour limiter aux maximums les effets de la grossesse sur le corps, la prise en main doit être effectuée au plus vite. En général, les excès d’hormones font que la femme devient moins dynamique au cours de cette période. Cependant, une motivation en béton empêche l’apparition de la paresse.

Pour ma part, j’ai entamé top body challenge enceinte à partir de la 11e semaine, poussée par l’envie de retrouver un corps parfait. Mais on peut commencer le top body challenge enceinte dès la première semaine de la conception. D’ailleurs, plus on s’y met tôt, plus on est certaine d’avoir un rendu impeccable.

Le concept est simple : il conjugue les exercices physiques doux avec l'alimentation équilibrée. En effet, contrairement à la pensée populaire qui stipule que la femme enceinte doit rester bien tranquille et se reposer, le dynamisme est de mise pour favoriser la stimulation de la circulation sanguine. Pour ma part, j’ai opté pour un programme sur mesure de 30 semaines, dressé par des experts. Ce qui permet de limiter les risques d’en faire trop.

Avant de commencer mon défi, j’en ai touché un mot auprès de mon gynéco, qui n’a trouvé aucune objection. Il ne faut surtout pas outrepasser cette étape, puisque seul un médecin peut déterminer l’aptitude de chacune.

Retrouver un aspect harmonieux

Lorsqu’on veut sculpter un corps de rêve après la grossesse, il ne faut surtout pas perdre du temps. Le régime alimentaire est la base de tout. Il faut manger suffisamment et surtout manger des plats variés pour éviter les carences. Je mets l’accent sur ce critère pour celles qui souhaitent allaiter leur bébé aux seins.

tbc grossesse avant après

Les exercices de top body challenge post partum sont à exécuter quelques semaines après l’accouchement. Ils varient pour chaque femme et dépendent de son mode d’accouchement : par voix basse ou par césarienne. En effet, puisque chacune est unique, nos corps réagissent différemment. Ce qui implique des variantes spécifiques qui aident la femme à retrouver son rythme petit à petit.

De mon côté, j’ai repris le top body challenge post partum après ma rééducation périnéale. Puisque mon aventure a commencé depuis ma grossesse, mon poids n’a pas subi de variation notoire au cours de cette période. Ce qui fait que je n’ai eu aucun mal à retrouver mon corps et surtout mon ventre de jeune fille.

Par contre, pour celles qui sont séduites par l’expérience après avoir mis leur bout au monde, je conseille fortement de s’y mettre le plus tôt possible. Dans ce cas, faire confiance à un pro est indispensable. Il est le seul à connaitre les exercices taillés aux besoins de chacune.

Extrait du TBC

Vous pouvez consulter un aperçu en cliquant ici

A voir aussi